L’Espace Horloger de la Vallée de Joux renforce son équipe et recherche pour des missions ponctuelles :

Des auxiliaires sur appel

  • Mission :
    Vous assurez l’accueil des visiteurs au musée durant le week-end (un à deux week-end par mois maximum) et en semaine lors de remplacements.

 

  • Profil :
    Vous parlez le français couramment avec idéalement de bonnes connaissances de l’allemand et/ou de l’anglais. Flexible et disponible, vous avez le sens de l’accueil et êtes intéressé par le domaine de l’horlogerie.

 

Des guides sur appel

  • Mission :
    Vous effectuez des visites guidées du musée pour différents publics (scolaires, familles, connaisseurs) d’une durée d’une heure environ, en semaine et le week-end, selon la demande.

 

  • Profil :
    Vous parlez le français, l’anglais et/ou l’allemand. Toute autre langue est un atout.
    Vous avez une formation horlogère ou d’excellentes connaissances techniques ou historiques dans le domaine.
    Organisé, autonome, flexible et disponible, vous êtes à l’aise dans les contacts humains et êtes capable de gérer un groupe d’âges et d’intérêts variés.

Des médiateurs(-trices) culturel(-les) sur appel

  • Mission :
    Vous effectuez des médiations destinées aux classes d’école de tous les niveaux et aux familles, d’une durée d’une à deux heures, en semaine et le week-end, selon la demande.

 

  • Profil :
    Vous parlez le français et/ou l’allemand. Toute autre langue est un atout.
    Vous avez une formation en médiation culturelle, pédagogie ou sciences sociales ou humaines et de l’expérience en médiation (visites guidées, enseignement scolaire, animation d’ateliers).
    Autonome, flexible et disponible, vous êtes une personne avenante avec un sens aigu de l’animation et avez plaisir à travailler avec des groupes d’enfants, d’adolescent·e·s et d’adultes.

 

Pour obtenir plus d’informations ou pour envoyer un dossier de candidature complet, merci d’utiliser l’adresse e-mail suivante : info@espacehorloger.ch.