Communiqué de presse
Fermeture temporaire de l'Espace Horloger de la Vallée de Joux et réouverture programmée en janvier 2019
Suite à un vol de montres le conseil de fondation de l'EHVJ a décidé de fermer temporairement le Musée y compris l'exposition "Les Ailes du Temps" à partir du 15 juin 2018 à 17h.
En effet la sécurité tant des collections que des collaborateurs ne correspond plus aux exigences posées par l'évolution de la criminalité et aux garanties à apporter aux prêteurs et assureurs.
Un nouveau projet de réaménagement est d'ores et déjà lancé avec l'appui de firmes horlogères de la région. Il prévoit outre une sécurisation adéquate, la refonte du concept muséal. De fait l'espace consacré à l'histoire de l'horlogerie sera ainsi repensé. Cette restructuration nécessitera un important engagement de l'ensemble des partenaires concernés.
La réouverture de l'EHVJ est programmée début 2019 moyennant le financement assuré. Durant les travaux l'équipe d'exploitation se consacrera à un vaste travail sur les collections et établira un nouveau programme de médiation culturelle. La prochaine exposition temporaire sera consacrée à la saisissante évolution du chronométrage sportif, ceci en relation avec la tenue des JO de la jeunesse 2020 en terre vaudoise, à la Vallée de Joux notamment.

Le conseil de fondation mettre tout en oeuvre pour perpétuer l'EHVJ et la culture horlogère véritable ADN de la Région.

Renseignements : Charles-Louis Rochat, Président du conseil / 079 593 40 90